Les comptes mis en ligne ont été numérisés par les services des ADS (comptes des ADS et des ADC-O), et par Daniela Cereia (AST). Ils ont, pour certains d'entre eux, fait l'objet d'une analyse et d'une transcription réalisées par les membres de l'équipe de recherche animée par Christian Guilleré (Université de Savoie) et Jean-Louis Gaulin (Université Lumière-Lyon II). Les transcriptions sont mises en libre accès au terme d'un processus de relectures destiné à en assurer la qualité.

Précisions techniques
Les transcriptions sont encodées en XML TEI (Text Encoding Initiative). Les textes sont présentés aux lecteurs à travers un ensemble de feuilles de style XSLT. La mise en place d'URL pérennes est en cours.
Le site, mis en place par Marjorie Burghart (EHESS, Lyon), offre plusieurs modalités d'accès aux comptes, via la recherche multicritère : accès aux images numérisées pour l'ensemble du corpus; et pour les textes transcrits, recherches en full-text, et même extraction et mise en série de rubriques des comptes. L'interface vise à faciliter une navigation aisée dans les comptes, et entre les transcriptions et les images.

Les transcriptions validées par le groupe de lecture sont actuellement au nombre de 114, représentant environ 320 000 mots. Elles couvrent 22 des 157 rouleaux numérisés en mode image. Elles sont publiées en ligne dans une collection intitulée Documents comptables des Etats de Savoie, XIIIe - XVe s.)

    Série des comptes de Bagé Série des comptes de Bourg-en-Bresse et Châtillon-sur-Chalaronne Série des comptes de Châtillon-sur-Chalaronne Série des comptes de Pont-de-Vaux Série des comptes de Saint-André-en-Revermont Série des comptes de Saint-Trivier-de-Courtes